L'une des questions les plus intéressantes que je reçois en tant que propriétaire est "Comment avez-vous fini par posséder un terrain de golf?"
Dès le début, j'ai été mordu par le virus du golf à Lively Ontario où nous avions un parcours de 9 trous par 3 sur lequel mes amis et moi jouions 54 trous presque tous les jours de la semaine, avec un fer 5 et un putter. Nous sommes arrivés tôt le matin sur nos vélos, avec des clubs en quelque sorte coincés sur le vélo. Nous serions proches des premiers joueurs sortis. Étant une ville INCO, la règle était que nous devions quitter le premier tee avant 16 heures pour que les hommes qui sortaient de leur équipe puissent jouer leur tour après le travail. Donc, quel que soit le trou sur lequel nous nous trouvions, nous gardions un œil sur nos montres pour nous assurer que nous étions de retour au premier tee à 15h45 pour contourner la restriction. Jour après jour.
J'ai eu la chance de faire un trou d'un coup le 2 trou de ce parcours et cela n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. C'était un bon moment - jusqu'à ce que la chaîne de télévision appelle pour une interview et que je devais décider lequel des 5 je n'ajouterais pas à l'histoire. Il s'avère que j'ai dit aux 4 joueurs qui étaient avec moi ce jour-là, et je n'ai pas été sanctionné par Golf Canada pour des infractions aux règles. Cela m'a également montré qu'un 5some pouvait jouer aussi rapidement qu'un 4some ou moins, ce qui a conduit à notre politique actuelle d'autoriser plus de 4 par groupe avec le seul engagement de "rester derrière le groupe devant vous et non devant le groupe derrière vous".
Ce trou est le seul qui a survécu à l'expansion du parcours de 9 normales 3 à un parcours réglementaire qui est présenté comme un excellent parcours dans la région de Sudbury. C'est maintenant le "trou de la bière", comme le 18 e le vert est à quelques pas du club-house. Quoi de mieux pour terminer une partie que ce petit par 3 qui me garde des souvenirs particuliers.
Mon ensemble s'est progressivement transformé en un demi-ensemble dépareillé, un sac de golf et une voiturette de golf que je pouvais tracter derrière mon vélo pour me rendre sur le parcours.
Nos déjeuners étaient dans des sacs en papier que nous grignotions à tour de rôle de 9h à 1h.
Tout cela a bien fonctionné jusqu'au lycée quand je suis allé dans le sud, et les autres gars sont restés à Lively. Nous avons continué à jouer pendant les mois d'été jusqu'à ce que nous ayons atteint l'âge où nous pouvions obtenir des emplois d'été. Les clubs ont été rangés et utilisés rarement à l'adolescence.
L'histoire continue…