Nexbelt Ace:Comfort & Style on the Course

Comment s'échauffer pour votre partie de golf en 5 minutes avec des étirements de fitness au golf

Il est bien connu que dans tous les sports professionnels, les athlètes effectuent une série d'exercices de flexibilité et d'exercices pour les préparer à jouer un match. Le jeu de golf n'est pas différent. À l'insu du grand public, de nombreux joueurs du PGA Tour effectuent une série d'exercices de souplesse au golf pour se préparer à jouer au golf. Cela se fait avant d'atteindre le practice ou le green. C'est un processus qui prépare les muscles et les articulations du corps à balancer un club de golf. La plupart des golfeurs de la planète comprennent les avantages d'un programme d'échauffement pour préparer le corps à jouer au golf ou à n'importe quel sport d'ailleurs. Malheureusement pour nous, le temps nécessaire pour effectuer un programme complet d'échauffement au golf avec des exercices de flexibilité au golf n'est pas raisonnable. Pas raisonnable en raison des restrictions de temps sur nos vies occupées.

Par exemple, nous fixons notre heure de départ pour vendredi à 1h30. Notre plan lorsque nous quittons la maison le matin est "Je vais aller au parcours à 1h00, frapper quelques putts, chiper pendant 10 minutes, me diriger vers le champ de tir et être au premier tee avec quelques minutes à perdre". Malheureusement, nos plans ne se déroulent parfois pas comme nous l'avions prévu.

Nous sommes coincés avec un client au téléphone, une conférence téléphonique dure longtemps, nous sommes coincés dans les embouteillages. Quoi qu'il en soit, nous sommes surpris en train de nous précipiter sur le terrain de golf, d'arriver sur le terrain avec 10 minutes à perdre, de sauter de la voiture, d'attacher nos chaussures de golf, d'arriver au premier tee avec 5 minutes à perdre, de ne pas avoir frappé un coup ou putté... Dois-je continuer ?

Probablement pas.

C'est une situation qui nous arrive à tous, et j'en suis aussi coupable que vous. Cependant, aussi fort que je suggère de faire un bon échauffement et de se mettre dans le bon état d'esprit pour le tour, la vie ne nous permet parfois pas de le faire.

Que faire dans de telles situations ?

Je suggérerais tout d'abord de ne pas utiliser la devise de John Daly "grip and rip it" si vous arrivez au premier tee sans échauffement. J'ai vu cela (moi y compris) conduire à une myriade de problèmes dès le départ.

Je me souviens qu'il y a quelques années, j'ai adopté cette approche et je pense avoir fait un triple bogey au premier trou. Mon entraînement est allé à gauche dans le rough, deuxième coup à droite, coup d'approche au-dessus du green dans le bunker, coup de bunker roulé à 20 pieds au-delà du trou. Dois-je continuer?

Disons que j'ai appris ma leçon. D'abord et avant tout si vous êtes pris dans ce type de situation, ne paniquez pas. Élaborons un plan pour commencer la ronde du bon pied et vous garder dans un état d'esprit positif.

Ma première suggestion est de ne pas se précipiter et d'essayer de frapper 3 putts, de retirer le pilote, de prendre quelques hacks, puis de le lancer.

Prenons les 5 minutes dont nous disposons pour réchauffer le corps et le préparer à balancer un club de golf. Comment peut-on le faire? Simplement en mettant sur pied une série d'étirements de golf pour vous « détendre ». Les exercices de souplesse au golf détendront les muscles et les articulations de votre corps. Les préparant à balancer un club de golf. Ils sont simples à exécuter et peuvent préparer votre corps et votre esprit à jouer que quelques swings d'entraînement avec le pilote. Cela prendra quelques minutes, mais cela vous aidera à préparer le corps à balancer le club de golf.

Une fois que nous avons « relâché » le corps, plaçons l'esprit dans l'espace correct. J'ai vu trop souvent que le rythme d'un swing est complètement détraqué lorsqu'un golfeur manque de temps pour s'échauffer correctement. Essayez de vous détendre, prenez quelques respirations profondes et ralentissez un peu le corps. Cela devrait certainement aider à créer un meilleur tempo dans votre swing dès le début.

Aussi, prenez votre temps. Une fois que c'est à votre tour de frapper, prenez un peu plus de temps. Faites quelques swings d'entraînement supplémentaires, détendez-vous, trouvez votre tempo et adaptez votre premier swing au tempo de votre swing d'entraînement. C'est une astuce que j'ai apprise de Dean Reinmuth (les 50 meilleurs professionnels de l'enseignement de Golf Digest).

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la balle, éloignez-vous, effectuez une série de swings d'entraînement jusqu'à ce que vous trouviez le "bon" swing, puis effectuez le même swing sur la balle de golf. Il a fait des merveilles pour mon jeu.

Je suggérerais également de continuer à prendre plus de temps sur chaque coup jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise et que vous ayez trouvé votre swing. Cela peut ne pas se produire avant le deuxième ou le troisième trou, mais ça va. Il vous permet de vous détendre, de faire un bon swing et de faire un bon coup.

Enfin, lorsque vous êtes pressé, je pense que la gestion des cours peut vraiment aider. Pensez-y un instant. Pourquoi ne pas tirer sur le premier tee 3 bois au lieu du driver, même s'il s'agit d'un par cinq. Frappez un beau coup dans le fairway, lay-up et jouez pour le par ? Encore une fois, commencer avec un par ou même un bogey est bien mieux qu'un double ou un triple, à la fois pour votre tableau de bord et votre état d'esprit.

Donc, si vous vous précipitez vers le premier tee pour lancer votre partie de golf, revoyons le protocole. Avant tout, soyons intelligents et utilisons le temps dont nous disposons. Prenons les 5 minutes dont nous disposons pour échauffer le corps pour le swing de golf. Nous le ferons grâce à la mise en œuvre d'une série d'exercices de souplesse au golf. Ces exercices de golf prépareront vos muscles et vos articulations à balancer un club de golf. Une fois que le corps est prêt, la prochaine étape consiste à prendre votre temps. Faites quelques swings d'entraînement supplémentaires avec le club de golf. Cela vous permettra de trouver le tempo de votre swing de golf. Enfin, soyons intelligents avec nos compétences en gestion de cours. Réfléchissez au meilleur coup de golf à faire et jouez en vous-même jusqu'à ce que votre corps et votre esprit soient prêts à partir.

Sean Cochran

Recherche