Avez-vous un joueur de golf préféré ? Est-ce Tiger Woods ou Ernie Els ? Avez-vous déjà pensé que votre swing ressemble au leur ? Woods et Els sont deux grands joueurs de golf. Lorsque vous les regarderez jouer, vous remarquerez certainement leurs swings gracieux et puissants. Honnêtement, il est difficile d'imiter cela rien qu'en regardant.
Avoir un bon swing nécessite une pratique constante. De plus, votre corps doit être bien réglé pour qu'il fonctionne bien. Voici quelques conseils de base pour vous aider à améliorer votre swing de golf et peut vous aider à tirer dans les années 90 ou même 80.
1. Échauffez-vous
Comme tout autre jeu ou sport, les joueurs de golf ont besoin d'un peu d'échauffement avant de commencer. C'est ce que la plupart des joueurs, en particulier les amateurs, tiennent souvent pour acquis.
Il est préférable d'arriver tôt au terrain de golf et de prendre quelques minutes pour étirer ces muscles et s'échauffer. Ainsi, vos muscles « sauront » qu'ils sont là pour quelque chose et qu'ils doivent être préparés. Prendre quelques swings dans le practice vous aidera également à vous mettre au point et à mieux performer.
2. Exercice
C'est vraiment important, pas seulement pour le golf. L'exercice constant de votre corps et de vos muscles les gardera toniques et prêts pour toute activité. Cela évitera également les courbatures et les douleurs courantes que vous ressentez habituellement lorsque vous jouez au golf.
Prendre l'habitude de faire de l'exercice, en particulier d'améliorer vos muscles, aura un impact important sur votre swing. Cela vous aidera à avoir une bonne position et à augmenter l'équilibre total et le contrôle de vos swings.
3. Ne balancez pas encore trop fort
Il est vraiment tentant de donner à votre swing cet effort supplémentaire. Cependant, cela n'est pas recommandé sauf si vous avez déjà le contrôle de votre swing. La clé d'un swing puissant et gracieux est l'équilibre et le contrôle que vous avez, ajoutez-y la forme et la position appropriées.
Alors, comment apprendre à contrôler son swing ? Encore une fois, c'est le conseil numéro 2. L'exercice régulier vous permettra, avec le temps, d'avoir un swing plus rapide et plus contrôlé.
Outre ces étapes simples à suivre, il est également préférable de demander l'aide de professionnels, personnellement ou via des méthodes en ligne. Ils peuvent donner de bons conseils car ils ont déjà beaucoup appris de leurs expériences. Rester à jour avec les dernières nouveautés sur le golf aidera également.
De plus, la plupart des joueurs ont tendance à être si conscients de leur désir d'améliorer leur swing que leur esprit se concentre sur chaque aspect du swing lui-même ; faire cela ne fera que rendre votre swing maladroit. Au lieu de cela, il est préférable de ne pas penser à votre swing. Essayez de vous concentrer sur autre chose et le bon swing suivra.
Essayez de faire ces choses lorsque vous rejouerez au golf. Et faites-les régulièrement, puis notez le changement que cela apportera lors de votre prochain swing de golf.