Nexbelt Ace:Comfort & Style on the Course

Comment jouer efficacement sur les parcours de golf de style Links

Être capable d'adapter votre style de jeu à n'importe quel parcours est une compétence très bénéfique pour un golfeur. Chaque parcours de golf est différent et il existe un certain nombre de styles de parcours spécifiques qui ont tous leurs propres caractéristiques et défis.

Vous avez des parcours de parc qui sont à l'intérieur des terres, avec énormément d'arbres et d'herbe, il y a des parcours de championnat spécialement conçus pour les grands tournois et construits en pensant aux spectateurs et il y a aussi le parcours de style ceinture de sable ou désert.

Et vous avez les liens , qui se trouvent principalement dans les régions côtières. De nombreux golfeurs, en particulier ceux qui jouent principalement en dehors de l'Europe, n'ont probablement jamais joué un parcours sur un parcours de style links, malgré le fait que les origines du sport sont fortement liées à ce style.

Le golf remonte au XVe siècle en Écosse et aurait commencé sur la côte est. C'est là que les premiers cours de liens seraient apparus. Ils se distinguent par leur sol sablonneux, le manque d'arbres et l'environnement côtier signifie qu'il y a généralement beaucoup de vent.

Comme vous pouvez l'imaginer, cela est très différent des parcours de parc ou de ceinture de sable et comporte de nombreux défis auxquels vous ne serez pas confrontés en jouant sur ceux-ci. Si vous voulez réussir sur les liens, il y a certaines choses que vous devriez pratiquer.

Voici comment jouer efficacement sur un parcours de golf de type links :

Maîtrisez le bunker

Bien qu'il existe plusieurs types de terrains de golf, il y a plusieurs types de bunkers que vous devrez peut-être affronter pendant que vous jouez. Sur un parcours de liens, les plus courants que vous trouverez sont les bunkers de pot.

Si vous n'en avez jamais vu, je suis sûr qu'il ne vous sera pas trop difficile de les imaginer. Ils sont profonds et ronds et auront généralement une plus grande inclinaison face à la direction du trou. Naturellement, cela les rend difficiles à éliminer.

À un moment donné d'un parcours sur un parcours de liens, vous allez vous retrouver coincé dans un bunker de pot et vous devez vous y préparer. La tentation dans une telle situation est d'essayer de jouer vers l'avant pour pouvoir continuer à progresser, mais il est peu probable que cela fonctionne.

Vous devrez probablement jouer sur le côté ou même à l'envers, puis prendre votre jeu à partir de là. Vous ne devriez essayer de jouer vers l'avant que si vous êtes sûr à 100 % que vous pouvez dégager la lèvre et si vous l'avez pratiqué des dizaines de fois auparavant.

Vous devez utiliser un club avec beaucoup de loft et vous devez maîtriser un swing large et rapide avec la face du club inclinée vers le ciel. C'est un coup difficile que vous devriez certainement penser à maîtriser si vous ne voulez pas que les bunkers du pot vous retiennent.

Frapper et courir

Garder votre balle basse est essentiel lorsque vous jouez sur les liens. Si vous regardez le parcours, vous verrez qu'il y a généralement beaucoup de pentes et de creux en plus des bunkers et, en combinant cela avec le vent, vous courez le risque constant d'atterrir sur une pente descendante dure et d'être éjecté du parcours.

Réfléchissez un instant à la différence entre le chipping et le pitching . Ce sont deux éléments de ce que les golfeurs aiment appeler le «jeu court» et c'est là que vous vous retrouverez souvent la plupart du temps sur les liens.

Vous supposeriez que lorsque vous êtes dans les creux et les pentes des liens, vous devriez opter pour le tangage pour vous déplacer sur toutes les petites collines, mais parce que vous êtes en concurrence avec le vent, ce n'est pas la meilleure idée.

C'est là que la bosse et la course entrent en jeu et cela ressemble plus à de l'écaillage qu'autre chose. Le but est de garder le bol bas et de viser un endroit plat devant vous. Vous voudrez utiliser un club mi-fer pour cela et j'essaierais de minimiser autant que possible la rotation.

Mettez la majeure partie de votre poids sur le côté gauche et penchez-vous de manière à ce que votre poitrine soit devant le ballon. Cela vous aidera à vous assurer que vous pouvez mettre de la puissance derrière votre tir tout en ne bougeant pas trop vos poignets et en entraînant des quantités excessives de spin.

Apprenez à éviter les interférences du vent

Comme indiqué, le fait que vous jouiez près de la côte sur les liens signifie généralement beaucoup de vent. Si vous n'avez joué que dans les parcs ou sur le sable, vous ne serez pas habitué à cela.

Cela ajoute définitivement un niveau de difficulté supplémentaire et en fonction de la force du vent, vous devrez peut-être modifier radicalement votre style pour éviter d'être complètement submergé par celui-ci. Pratiquez le bump and run car il est toujours conseillé de garder le ballon le plus bas possible.

Plus il monte, plus le vent est susceptible de modifier sa trajectoire. Certaines personnes essaieront de frapper la balle aussi fort que possible pour briser le vent, mais cela ne fonctionne pas vraiment. Votre balle finira probablement par être emportée par le vent et vous dépasserez votre cible.

Si vous vous entraînez suffisamment, vous pouvez trouver ce juste milieu entre un tir trop haut et trop bas où vous pouvez réellement utiliser le vent à votre avantage et laisser votre balle le chevaucher. C'est plus difficile qu'il n'y paraît car il y a tellement de place pour l'erreur, mais cela vaut la peine d'essayer à coup sûr.

Le fait qu'il y ait autant de nouveaux défis présentés par les cours de style liens ne devrait pas vous empêcher de jouer dessus. C'est une expérience que chaque golfeur devrait avoir à un moment donné et cela ne fera que de vous un meilleur joueur à long terme parce que vous ajouterez de nouvelles compétences.

Suivez simplement ces conseils et techniques importants et vous maîtriserez le parcours de golf de style links en un rien de temps.

Recherche